Transferts : Le PSG au cœur d’un bras de fer sur le mercato ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a décidé d’en faire la recrue de son mercato dans l’optique de lui faire prendre la succession de Kylian Mbappé. Khvicha Kvaratskhelia n’est pas encore rentré d’Allemagne après l’élimination de la Géorgie à l’Euro. Naples préparerait une contre-attaque, mais le joueur serait prêt à aller au clash !

Le PSG s’est mis en tête de boucler le transfert de Khvicha Kvaratskhelia (23 ans). La star géorgienne est la priorité du Paris Saint-Germain pour la succession de Kylian Mbappé selon le journaliste du Parisien Dominique Séverac. La presse italienne et notamment la Gazzetta dello Sport affirment que l’ailier du Napoli auraient donné son aval au PSG pour débarquer dans la capitale et qu’il ne resterait plus qu’à trouver un accord sur l’indemnité du transfert entre les deux clubs.

«Je déciderai de mon avenir après l'Euro»

Néanmoins, le PSG va devoir trouver le moyen de contourner l’obstacle Antonio Conte. Fraîchement nommé entraîneur du Napoli, le technicien italien a assuré la semaine dernière pendant sa conférence de presse de présentation qu’il allait conserver Khvicha Kvaratskhelia. « Kvaratskhelia et Di Lorenzo sont des joueurs clés pour moi. J’ai été clair là-dessus. J’ai déposé un véto absolu pour Di Lorenzo, Lobotka, Zambo Anguissa et Kvaratskhelia ». Ce à quoi le principal intéressé a répondu : « Je respecte Conte, c'est l'un des meilleurs managers. Je respecte aussi Naples, j'aime Naples. Je déciderai de mon avenir après l'Euro. Maintenant, je me concentre sur le match contre l'Espagne ».

Le bras de fer est programmé entre Kvaratskhelia et le Napoli

Et maintenant ? La Géorgie a officiellement été éliminée de l’Euro dimanche soir face à une Espagne renversante (4-1). De quoi permettre au PSG de pleinement s’investir dans le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia. Le Napoli est prêt à lui mettre des bâtons dans les roues comme révélé par Sky Sport ces dernières heures grâce à une convocation du joueur et de ses représentants dans l’optique de mettre un terme au forcing du PSG. Souhaitant toujours s’en aller pour le Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia serait susceptible d’aller au bras de fer avec son club pour son transfert d’après le journaliste Abdellah Boulma.

Articles liés