«Menteurs», Benzema balance sur son mercato !
Thomas Bourseau

Il a été au coeur des plus folles rumeurs de transfert cet hiver. Que ce soit à l’OL, au Real Madrid, à Chelsea, Arsenal ou encore Manchester United, Karim Benzema a animé le mercato, pour rien puisque le Ballon d’or 2022 est resté à Al-Ittihad. Et d’ailleurs, il n’a jamais été dans ses plans de quitter l’Arabie saoudite selon ses dires. 

Tout ne se passe pas comme prévu pour Karim Benzema en Arabie saoudite depuis son arrivée à Al-Ittihad l’été dernier. Contrairement à Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Benzema ne brille pour le moment pas vraiment en Saudi Pro League. Si bien qu’il ait été la cible de certains supporters du club de Djeddah qui le surnommaient Ben-Hazima, à savoir « le fils de la défaite » en décembre dernier. 

Annoncé partant, Benzema veut rester à Al-Ittihad 

De quoi animer son mercato hivernal avec notamment un éventuel retour à l’OL qui a été évoqué en plus d’un nouveau challenge en Premier League pour le Ballon d’or 2022. Pour autant, Karim Benzema a passé l’hiver en Arabie saoudite et a prit la parole pour remettre les pendules à l’heure jeudi soir après la victoire d’Al-Ittihad en 1/8ème de finale de la Ligue des champions asiatique face au Navbahor Namangan. (2-1).

«Tous ceux qui disent que je veux retourner en Europe sont des menteurs»

Malgré un but inscrit contre son camp, Karim Benzema n’a pas causé la défaite d’Al-Ittihad et a lâché le message suivant aux médias présents sur place. « Je suis revenu et je vais mieux maintenant. L’histoire de mon départ n’est pas vraie et je suis heureux en Arabie saoudite. Je n’ai aucun problème avec Gallardo, tous ceux qui disent que je veux retourner en Europe sont des menteurs. Je suis très heureux à Al-Ittihad. Pour ma part, je n’ai de problèmes avec personne. Interrogez l’entraîneur sur mon absence en Arabie Saoudite. J’étais prêt pour le stage à Dubaï ». a confié Benzema dans des propos rapportés par Foot Mercato. 

Articles liés