Menacé par Zidane, l’entraîneur du PSG se lâche sur son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au terme d’une nouvelle prestation décevante et inquiétante, le PSG s’est logiquement incliné ce dimanche sur sa pelouse face au Stade Rennais (0-2). De quoi fragiliser un peu plus la position de Christophe Galtier, mais l’entraîneur parisien reste focalisé sur sa fin de saison, assurant ne pas se projeter sur son avenir. 

De retour au Parc des Princes après son élimination en Ligue des champions, le PSG a pu compter sur le soutien de son public, mais cela n’a pas suffi pour venir à bout du StadeRennais (0-2). Les hommes de ChristopheGaltier ont subi leur première défaite de la saison à domicile en Ligue 1, auteurs d’une prestation insipide qui a de quoi inquiéter. Fragilisé après un début d’année décevant, l’entraîneur du PSG est forcément un peu plus menacé au vu du visage affiché par son équipe, d’autant que des candidats de taille sont à la disposition du Qatar pour prendre les rênes du club de la capitale, à l’instar de Zinedine Zidane ou ThomasTuchel, libres de tout contrat. Interrogé en conférence de presse, ChristopheGaltier refuse toutefois de s’alarmer. 

« Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir »

« Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant, a indiqué le technicien du PSG, relayé par RMC. Je dis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse. En essayant aussi de fédérer les joueurs, de ne rien lâcher. La saison est loin d’être finie. Il y a des concurrents derrière. Je suis dans l’action, je ne suis pas passif ou inquiet me concernant. Je suis simplement déterminé à faire en sorte qu’on fasse une fin de saison et qu’on soit champions de France. Mais il faudra que mon effectif soit beaucoup plus complet, qu’on puisse retrouver nos forces vives. »

« Je suis venu dans ce projet pour deux ans »

« Je suis venu dans ce projet pour deux ans, on spécule sur mon avenir. Ma seule obsession, c'est d'être champion, poursuit ChristopheGaltier, dans des propos rapportés par L’Équipe. Ce match va peut-être occasionner une réflexion de ma direction mais il faut remettre les choses dans le contexte. Ce match ne doit pas tout remettre en cause. Il n'y a pas d'excuses mais il y a des raisons. Il reste dix matches, on est devant en L1. J'espère que les joueurs qui vont partir en sélection reviendront sans trop de soucis et que l'on récupérera ceux qui ne sont pas loin de revenir dans le groupe. »

Articles liés