Face à Kylian Mbappé, le PSG a décidé de taper du poing sur la table et de sanctionner son numéro 7. Après l'ultimatum, Nasser Al-Khelaïfi a fait preuve de fermeté en privant Mbappé de tournée en Asie et en le plaçant dans le loft des indésirables. Un choix fort de la part du président du PSG à l'encontre de Mbappé qui n'a pas manqué de faire réagir Laurent Nicollin, président de Montpellier.
C'est incroyable à dire, mais aujourd'hui, Kylian Mbappé est à vendre. Face à la volonté de son joueur de ne pas prolonger jusqu'en 2025, le PSG a décidé de s'en séparer cet été. Après avoir posé un ultimatum au Français, Nasser Al-Khelaïfi l'a sanctionné. Mbappé a ainsi été écarté de la tournée en Asie et intégré au loft des indésirables du PSG.
Neymar - Mbappé : Le PSG continue ses folies sur le mercato https://t.co/UCx9Ubw26x pic.twitter.com/va3mHjwgjo
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
« Il doit se sentir trahi et floué »
Que penser alors de cette décision de Nasser Al-Khelaïfi avec Kylian Mbappé ? Président de Montpellier, Laurent Nicollin a approuvé le choix de son homologue du PSG s'il avait ses raisons pour en arriver là. « Il y a eu un signal fort envoyé par Nasser. S'il envoie ce signal fort, c'est qu'il doit se sentir trahi et floué quelque part. Je n'ai pas discuté avec lui. On ne peut le critiquer à longueur de saison en disant que c'est pas un président qui impose et là quand il impose quelque chose, c'est qu'il estime qu'il doit le faire pour l'intérêt de son club », a-t-il lâché pour RMC.
« Mbappé n'a aucun intérêt à négocier quelque chose »
Toujours concernant ce feuilleton au PSG et cette mise à l'écart de Kylian Mbappé, Laurent Nicollin a également confié : « J'aimerais bien être dans un loft aussi doré. Il n'est pas à la cave. On va pas sortir les mouchoirs et pleurer sur la situation. Après, je ne suis pas un joueur ou un dirigeant du PSG, je ne sais pas ce qui se passe et ça ne me regarde pas. Personellement, je m'en tamponne. Après c'est bien pour le football français si Mbappé reste en France, après si le PSG estime qu'il est floué, qu'il doit vendre son joueur tant mieux pour Paris. On verra fin août quand ça sera fini. Fin août, je pense que Mbappé réintégrera l'effectif professionnel, après est-ce qu'il joue ou pas, j'en sais rien. (...) Connaissant un peu le monde des humains et du football, Mbappé n'a aucun intérêt à négocier quelque chose parce qu'il sera libre en fin de saison et qu'il gagnera encore plus que ce qu'il gagne. Après c'est une autre planète pour moi. Pour moi, ce n'est pas du football. Le football, c'est le terrain, marquer des buts, créer de la joie pour les gens. A un moment donné, ils trouveront une solution. Attendons fin août. C'est le problème du PSG, pas le mien ».