C'est désormais officiel, Kylian Mbappé va quitter le PSG en juin prochain. Le meilleur buteur de l'histoire du club l'a annoncé vendredi dernier et c'est désormais toute une ville qui lui rend hommage, avant son départ. La maire de Paris, Anne Hidalgo, lui a rendu un nouvel hommage ce dimanche.
Après l'annonce du départ de Kylian Mbappédu PSG, Anne Hidalgo lui avait rendu un premier hommage : « Cher Kylian, tu as fait briller Paris toutes ces années. Merci pour ces titres, bravo pour ton talent hors-normes, merci pour tes beaux engagements. Bonne chance pour la suite. Parisien un jour, Parisien toujours: tu seras toujours ici chez toi ! »
«Kylian, le meilleur moment, c’était de le voir avec les petits parisiens»
Dans les colonnes du Parisien, la maire de Paris, Anne Hidalgo a une nouvelle fois rendu hommage au numéro 7 du PSG : « Pour moi, Kylian, le meilleur moment, c’était de le voir avec les petits Parisiens, et notamment les gamins des hôpitaux. Quand il est arrivé, le PSG était très engagé dans ce genre d’actions. Je me rappelle, peu de temps après son arrivée, on s’était retrouvé avec des enfants de l’hôpital Necker pour une action en partenariat avec le club. J’ai le souvenir d’un gamin assis sur ses genoux, c’était touchant, simple, authentique. Il a cette générosité, il veut mettre son image aux services des gamins, et de la population de façon plus générale. »
Mbappé : Le PSG a fait une erreur fatale ? https://t.co/5a6BAlYNYY pic.twitter.com/Hfd8kMvzLk
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Il sera toujours Parisien»
« Kylian est un jeune homme intelligent, un petit génie du foot mais aussi une personne engagée qui se questionne beaucoup, soucieux de prendre son destin en main, de choisir les causes qu’il veut défendre et de ne jamais être instrumentalisé par qui que ce soit, poursuit-elle à propos de Kylian Mbappé. J’ai toujours perçu là un engagement sincère. Il est encore jeune, alors il pense à lui petit, il veut donner en retour. C’est quelqu’un de magnifique, et il sera toujours Parisien. »