C’était un secret de Polichinelle, mais ça a finalement été officialisé avant le dernier match du PSG au Parc des Princes cette saison : Kylian Mbappé ne continuera pas avec le club de la capitale la saison prochaine. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le numéro 7 du PSG a confirmé son départ, lui qui arrive au terme de son contrat. Et visiblement, du côté du Qatar, on n’aurait pas trop de mal à digérer la pilule.
Si rien n’a encore été annoncé concernant une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, on sait dorénavant que l’international français ne continuera pas avec le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Mbappé a fait le choix de ne pas activer son année supplémentaire en option et prolonger afin de partir libre. Comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, le numéro 7 du PSG va faire ses valises après 7 ans sous le maillot du club de la capitale. Une décision officialisée par Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux.
PSG : Luis Enrique coupable avec Mbappé ? https://t.co/fpq2TxFE5q pic.twitter.com/8iqmo3SJS0
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« J'ai besoin d'un nouveau défi après sept ans »
« Je voulais m'adresser à vous. J'avais toujours dit que j'allais m'adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c'est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. J'ai besoin d'un nouveau défi après sept ans », lâchait alors notamment Kylian Mbappé dans sa vidéo pour annoncer son départ du PSG.
« Il est légitime qu’il ait envie de connaitre une nouvelle expérience »
Entre Kylian Mbappé et le Qatar, l’histoire se finit sur fond de tensions. Alors que certains expliquent que cela serait tendu en interne au PSG à cause de ce départ, ce n’est pas ce que reflète le discours du côté de Doha. En effet, pour le Journal Du Dimanche, une source qatarie a fait savoir à propos de Mbappé : « Kylian a donné au club les plus belles années de sa carrière. Il est légitime qu’il ait envie de connaitre, à bientôt 26 ans, une nouvelle expérience. Grâce au PSG, il est devenu un géant du foot mondial. On le remercie pour ce qu’il a apporté au projet et on lui souhaite bien sûr le meilleur ».