En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé refuse de prolonger son séjour à Paris. Pour ne pas voir son numéro 7 partir librement et gratuitement dans un an, la direction parisienne a décidé de le placer sur le marché. Alors que le Real Madrid est en embuscade pour boucler le transfert de Kylian Mbappé, Dani Carvajal a poussé un coup de gueule sur ce dossier.
A la fin de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Par le biais d'une lettre adressée à sa direction, le vice-champion du monde français a fait savoir qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025 ; désirant partir librement et gratuitement dans un nouveau club l'été prochain.
Mbappé : Le PSG ne s’en sort pas ! https://t.co/UiOvS3VZOn pic.twitter.com/XFrd2an4BH
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Le vestiaire du Real Madrid se lâche sur Mbappé
Alors que Kylian Mbappé est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, le PSG refuse catégoriquement de le laisser filer pour 0€ à l'issue de son engagement. Par conséquent, les hautes sphères parisiennes ont décidé de placer leur numéro 7 sur le marché cet été et de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique pour le pousser à partir lors de cette fenêtre de transferts.
«Nous ne parlons pas de Mbappé»
Conscient de la situation de Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait profiter de l'occasion pour le recruter lors de ce mercato estival, alors que Karim Benzema s'est exilé du côté d'Al Ittihad ; et ce, même si Florentino Pérez prévoyait de boucler un transfert libre et gratuit à l'été 2024 au départ. Présent en zone mixte après la lourde défaite du club merengue face au FC Barcelone (3-0) ce samedi soir, Dani Carvajal a été interrogé sur le dossier Kylian Mbappé. Et le latéral droit espagnol a tenu à faire passer un message clair. « Kylian Mbappé ? C'est nous qui sommes ici. Nous ne parlons pas de (Kylian) Mbappé ou de qui que ce soit d'autre. Nous sommes le Real Madrid et nous parlons du Real Madrid », a affirmé Dani Carvajal dans des propos rapportés par AS.