Actuellement en pleine rupture avec le PSG étant donné qu’il refuse d’y prolonger son contrat, Kylian Mbappé pourrait finir par rejoindre le Real Madrid cet été sous la forme d’un transfert. D’ailleurs, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti a affiché un discours très évasif sur l’attaquant du PSG, n’excluant pas totalement de le recruter.
Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? En juin dernier, le capitaine de l’équipe de France avait signifié par courrier à sa direction qu’il n’activerait pas sa clause de prolongation de contrat jusqu’en 2025, amorçant ainsi le grand feuilleton de ce mercato estival 2023. En effet, le PSG souhaite désormais vendre Mbappé au plus vite plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre dans un an, au terme de son contrat, d’autant que Nasser Al-Khelaïfi le soupçonne d’avoir déjà trouvé un accord avec le Real Madrid.
Opération à 400M€ pour Mbappé, le PSG peut tout perdre https://t.co/xJTjV2Dykn pic.twitter.com/3v2yrWF9Mu
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
« Je ne me répèterai pas »
Dès le 5 juillet dernier, lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique au PSG, le président avait lancé un ultimatum à Kylian Mbappé : « Notre position est très claire, je vais la répéter encore une fois. Si Kylian Mbappé veut rester, c’est d’accord, mais il doit signer un nouveau contrat. On ne peut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis, ce n'est pas de ma faute. Je ne me répèterai pas à ce sujet », expliquait Al-Khelaïfi. Et après une offre d’Al-Hilal repoussée par Mbappé, quel point de chute faut-il donc envisager cet été ?
Ancelotti n’exclut rien pour Mbappé
Interrogé en conférence de presse ces dernières heures, CarloAncelotti n’a pas exclu la possibilité de recruter KylianMbappé en provenance du PSG avec un discours très énigmatique : « Ça ne me dérange pas que vous me posiez des questions sur Mbappé. Je ne réponds pas, c'est tout. Nous devons avoir de la continuité pendant la saison, maintenant il est trop tôt pour faire un jugement sur ce que nous allons faire. Nous ne savons pas encore à 100 % ce que nous allons faire. Il y a une saison à venir où nous devons faire preuve d'attitude, d'engagement... », a indiqué l’entraîneur du Real Madrid, qui a donc peut-être vendu la mèche sur les véritables intention de sa direction dans ce feuilleton Mbappé.