Mbappé quitte le PSG, il va faire une victime
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour le PSG, le transfert de Kylian Mbappé est devenue sa préoccupation première, surtout depuis que le joueur a pris la décision de ne pas prolonger son contrat d'une saison. Ecarté de la tournée asiatique, l'international français se rapprocherait du Real Madrid. Son arrivée pourrait ne pas rester sans conséquences et pourrait précipiter un joueur merengue vers la sortie.

Kylian Mbappé n'imaginait pas un tel scénario. Le joueur de 24 ans pensait rester au PSG la saison prochaine, même sans activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Mais le club parisien n'a pas souhaité accéder aux demandes de sa star. Pour la direction parisienne, il est hors de question que « le meilleur joueur du monde parte gratuitement » selon les dires de Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG a décidé de forcer le destin en écartant Mbappé de la tournée asiatique.

Un feuilleton parti pour durer ?

Resté à Paris, l'international français est contraint de trouver un point de chute dès cet été. Evidemment, son choix numéro un se porte sur le Real Madrid. A en croire Javier Herráez, un accord pourrait bien être trouvé, mais ce n'est pas pour tout de suite. « Je pense que c'est une opération à long terme qui se clôturera fin août » a-t-il confié à la Cadena Ser. Surtout que la Casa Blanca doit se préparer à l'arrivée de Mbappé. Son arrivée et son salaire pourraient pousser un joueur madrilène au départ selon le journaliste.

« Si Mbappé arrive, un joueur sortira »

« Si Mbappé arrive, un joueur sortira. C'est le Real Madrid. Je me souviens quand James est arrivé et que Di María a dû partir. Quand Bale est arrivé, ils avaient dit à Ozil de partir. Quand un grand joueur arrive, un autre doit partir qui laisse de l'argent. Les comptes au Real Madrid sont faits comme ça » a-t-il confié. Reste à connaître l'identité de ce joueur sacrifié.

Articles liés