Cet été, Nasser Al-Khelaifi a décidé de durcir le ton en interne y compris avec Kylian Mbappé. L’attaquant vedette du PSG, qui a refusé d’activer l’option dans son contrat pour prolonger d’une saison, a été écarté du groupe pendant quelques semaines. Une gestion saluée par Jérôme Rothen, qui pointe toutefois du doigt les erreurs commises par le passé.
PSG : Un départ surprise de Mbappé ? Une annonce tombe https://t.co/RxLcu4fZCY pic.twitter.com/hf0mkST2UW
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Le PSG «est aussi rattrapé par sa connerie du passé»
« Je ne suis pas convaincu forcément qu’il prolongera jusqu’en 2025. Mais le club ne sera pas lésé parce que je pense qu’ils sont suffisamment intelligents d’un côté comme de l’autre. Nasser a montré qu’il a été un peu plus ferme, mais malheureusement il est aussi rattrapé par sa connerie du passé, de lui avoir fait signer un contrat de 2+1 où le joueur décide », lance l’ex-numéro 25 du PSG au micro de RMC, avant d’en rajouter une couche.
«Nasser Al-Khelaïfi a été parfait sur le cas Mbappé»
« Pourquoi ça s’est réchauffé ? Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi a de nouveau ouvert la porte à Kylian Mbappé ? Parce que Kylian a dit à Nasser que le club ne sera pas perdant. (…) Comment ne pas être lésé sans prolongation ? Ça peut être ça, un abandon des primes, oui. (…) Je trouve en tout cas que Nasser Al-Khelaïfi a été parfait sur le cas Mbappé. Là-dessus il a eu entièrement raison, sur toute la ligne », assure Jérôme Rothen.