Arrivé au terme de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a donc officialisé sa signature au Real Madrid avant le début de l'Euro avec l'équipe de France. L'attaquant tricolore n'avait pas caché son soulagement en conférence de presse suite à ce départ, et son coéquipier Benjamin Pavard a confirmé ce nouvel état d'esprit pour Mbappé.
KylianMbappé et le PSG, l'histoire est bel et bien terminée ! L'attaquant de 25 ans avait annoncé son départ en mai, avant d'officialiser quelques semaines plus tard sa signature avec le RealMadrid jusqu'en 2029, lui qui était arrivé en fin de contrat au Parc des Princes. Mbappé avait refusé de prolonger avec le PSG pour aller relever un nouveau défi en Espagne, et la fin de son histoire dans la capitale a été pour le moins tumultueuse avec des relations qui se sont crispées avec son ancienne direction.
Mercato : Il signe au PSG et vit un calvaire ? https://t.co/6ctDrAJhYn pic.twitter.com/8nQyVxbhPo
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
« Je suis très content, libéré et soulagé »
Le 4 juin dernier, en conférence de presse, KylianMbappé avait d'ailleurs avoué son soulagement suite à ce départ du PSG pour le RealMadrid : « C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise. C'est beaucoup d'émotions. Je suis très content, libéré et soulagé et extrêmement fier. C'est le club où j'ai toujours rêvé d'être donc un grand merci. J'ai beaucoup d'excitation à l'idée d'aller dans ce très grand club, le meilleur du monde », indiquait le capitaine de l'équipe de France, qui va donc avoir l'esprit libéré pour disputer l'Euro avec les Bleus.
Pavard annonce du lourd pour Mbappé
Interrogé au micro de Téléfoot dimanche, BenjaminPavard a confirmé ce soulagement chez Mbappé et le sent très en forme pour disputer cet Euro avec l'équipe de France : « Je le sens vraiment bien, en forme, même dans sa tête aussi. Je pense que son transfert l’a soulagé aussi. Après forcément, il a eu un petit pépin physique, mais je sais qu’il va faire une grande compétition et faire ce qu’il sait faire de mieux : marquer des buts ». Voilà qui est clair.