Après y avoir effectué son septennat en glanant de nombreux trophées au passage et le titre de meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour rejoindre le Real Madrid début juin. Ami de Mbappé et formé à la Casa Blanca, Achraf Hakimi ne sera pour le moment pas influencé par Mbappé. Explications.
Kylian Mbappé a pris la décision de s’en aller après un septennat effectué du côté du Paris Saint-Germain. Alors qu’une clause avait été ajoutée à son contrat signé en 2022 pour le rallonger d’un saison jusqu’en juin 2025, Mbappé ne l’a pas activé et a signé en tant qu’agent libre au RealMadrid à l’intersaison.
Hakimi emballé par un retour au Real Madrid grâce à Mbappé ? «Cela pourrait être une note positive, mais pas définitive»
KylianMbappé pourrait-il peser dans le choix de son grand ami AchrafHakimi de quitter le PSG pour le rejoindre à la Casa Blanca ? Pas vraiment si l’on en croit le discours d’Achraf Hakimi remontant au mois de mai sur Prime Video.« Nous, on est encore à Paris et on doit penser au meilleur pour Paris ». Et ce n’est pas Mario Cortegana qui dira le contraire. Le journaliste de The Athletic n’a pas écarté cette éventualité que Mbappé l’attire au Real Madrid bien qu’elle soit peu probable. « Cela pourrait être une note positive, mais pas définitive ».
Mbappé annonce un grand changement ! https://t.co/TkIVX6zvjQ pic.twitter.com/6L6y25CyHb
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
«Hakimi ? Il s'inscrit dans la politique du club»
Mario Cortegana a pour autant confirmé l’intérêt existant de l’autre côté des Pyrénées pour AchrafHakimi, joueur formé au RealMadrid de 2006 à 2017 et natif de la capitale espagnole. « C'est un joueur qui est apprécié, qui est sur le radar, et qui s'intègre parce qu'il est un des meilleurs joueurs du monde à son poste, parce qu'il est polyvalent et parce qu'il est madridista. En outre, et c'est peut-être le plus important, il s'inscrit dans la politique du club qui cherche à recruter des joueurs qui se trouvent dans une situation contractuelle assez favorable. Les temps s'accordent bien. Je ne pense pas qu'il puisse partir en 2025 parce qu'il est au PSG et que son avenir serait au Real Madrid. Il devrait attendre 2026. C'est difficile ».