Mbappé en clash contre le PSG ? Voilà la réponse !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sorti dès la mi-temps du match contre l'AS Monaco vendredi soir en championnat, Kylian Mbappé apparait donc en pleine rupture avec le PSG, et plus précisément avec Luis Enrique. Mais l'attaquant français, qui a déjà acté son départ du club de la capitale en fin de saison, reste très tranquille face à cette situation, et l'entourage proche de Mbappé a même fait une annonce très claire à ce sujet. 

Le feuilleton Kylian Mbappé bat plus que jamais son plein au PSG ! Le capitaine de l'équipe de France avait annoncé mi-février aux dirigeants parisiens ainsi qu'à ses coéquipiers qu'il partirait libre en fin de saison et ne prolongerait pas son contrat. Mais depuis, les mésaventures s'enchainent pour Mbappé : il a d'abord été remplaçant pour le déplacement à Nantes (victoire 2-0), avant d'être ensuite sorti prématurément du terrain lors des deux derniers matchs contre Rennes (1-1) et vendredi soir sur la pelouse de l'AS Monaco (0-0) alors même que le PSG était en difficulté. Sa relation avec Luis Enrique semble semble donc virer au règlement de compte, et pourtant... 

« Il n'y a aucun problème »

En conférence de presse d'après-match vendredi soir, l'entraîneur du PSG a calmé le jeu autour du cas Mbappé : « C'est 100% une décision de l'entraîneur. Tôt ou tard, nous devons nous habituer à jouer sans Kylian. En tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours de chercher le meilleur pour l'équipe, ce que je considère le meilleur pour l'équipe (…) Il n'y a aucun problème... c'est simplement une gestion de la situation de la meilleure manière possible. Que j'estime être de la meilleure manière », explique Luis Enrique. Mais qu'en est-il dans l'esprit de Mbappé, qui s'est directement rhabillé et a rejoint sa famille dans les tribunes de Louis II vendredi soir après avoir été remplacé ?

Le clan Mbappé calme la polémique

Dans des propos rapportés par RMC Sport, un membre de l'entourage de Mbappé nie tout clash avec le PSG : « On respecte les choix du coach et Kylian est lui pleinement concentré sur le déplacement à la Real Sociedad. Aucune polémique sur le fait qu’il soit en tribune. Il s’était douché et était en tenue et chaussures de ville. C’est un dirigeant du club qui l’a conduit de manière spontanée en tribune au sein de la délégation officielle du PSG ». Voilà qui est clair. 

Articles liés