Luis Enrique reçoit un appel du pied, panique au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Visiblement bien installé sur le banc du PSG, Luis Enrique a plusieurs fois été encensé par Nasser Al-Khelaïfi cette saison. Et pourtant, le profil du technicien espagnol plaît également au FC Barcelone qui envisagerait de le rapatrier pour remplacer Xavi à l’issue de la saison. Une option évoquée par Deco.

Deco ouvre la porte à Luis Enrique

« Je l'aime beaucoup. Il est difficile de parler d'entraîneurs avec lesquels je n'ai pas travaillé. C'est une référence à tous les niveaux, en tant qu'entraîneur, en tant que manager et en tant que personne. Il a toutes les qualités d'un top entraîneur », lance le directeur sportif du FC Barcelone au micro de la Cadena SER. « Nous sommes attentifs, mais nous n'avons rien fait jusqu'à ce que toute la question soit clarifiée... Avec le fair-play, que pouvons-nous faire ? », ajoute Deco, qui se prononce également sur la situation de Xavi qui a déjà annoncé son départ.

La succession de Xavi fait parler

« Ce n'était pas prévu. Il reste encore un long chemin à parcourir, quelle que soit la décision qu'il a prise. Nous ne pouvons pas terminer la saison en janvier et nous devions nous battre et rivaliser jusqu'à la fin. Xavi l'a dit très clairement, une chose n'a rien à voir avec l'autre. C'est la seule question que l'on me pose. On me l'a déjà posée dix fois. On ne peut pas penser à la fin de la saison en janvier. Nous avons cessé de parler de l'équipe et des joueurs, nous ne pensons qu'à cette question. Il faudrait parler avec lui et savoir quels sont ses projets, ses motivations, pourquoi il veut continuer... Il restera dans l'histoire d'un Barça qui s'est reconstruit. Comment cela va-t-il se terminer ? Nous ne le savons pas. C'est un plaisir de travailler avec lui. Tous les entraîneurs ne se comportent pas comme ça », ajoute le dirigeant portugais.

Articles liés