Très peu utilisé cette saison par Igor Tudor, Dimitri Payet n'entre plus dans les plans de l'OM en vue du prochain exercice. Par conséquent, le numéro 10 marseillais risque d'animer le mercato, d'autant plus que le club phocéen pourrait ne pas tenir une promesse faite lors de la prolongation de son capitaine en 2020.
Une star va signer à l’OM, «ça sent bon» https://t.co/PlJe2mv8u8 pic.twitter.com/VITJx0As8i
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Payet sur le départ ?
En effet, Dimitri Payet ne devrait pas être conservé cet été par l'OM qui cherchera à lui trouver une porte de sortie. Une situation qui se heurte toutefois à la volonté du joueur. Très épanoui à Marseille, le Réunionnais n'aurait effectivement aucune intention de partir, bien que son avenir à Marseille semble bien bouché.
L'OM pourrait ne pas tenir sa promesse de reconversion
Et alors que son contrat s'achève en juin 2024, Dimitri Payet aura encore le dernier mot cet été. Cependant, même s'il décide de rester, le numéro 10 de l'OM pourrait déchanter. La Provence révèle effectivement qu'il n'entre plus dans les plans du club phocéen. Mais surtout, le média ajoute que rien ne dit que la direction marseillaise tiendra sa promesse pour l'après-carrière de son joueur. En effet, en 2020, Dimitri Payet avait prolongé son bail avec le slogan « Marseillais à vie » décidé par Jacques-Henri Eyraud. Et pour cause, en plus d'un contrat courant jusqu'en 2024, le meneur de jeu s'était vu offrir une clause pour une reconversion au sein du club de phocéen. Mais Pablo Longoria est désormais le président de l'OM et pourrait tout remettre en cause.