L'OM recrute une star, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, l'OM parvenait à recruter Alexis Sanchez dont le contrat avait été rompu à l'Inter Milan. Depuis son arrivée, le Chilien confirme qu'il est loin d'être cramé puisqu'il est probablement l'un des joueurs clés pour Igor Tudor. D'ailleurs, Denis Balbir ne cache pas qu'il est impressionné par le niveau d'Alexis Sanchez.

Accueilli comme une rock star l'été dernier lorsqu'il a posé le pied à Marseille, Alexis Sanchez confirme son talent depuis le début de saison et s'est imposé comme un joueur clé pour l'OM. Et alors que son contrat s'achève en juin prochain, le club phocéen doit tout faire pour le prolonger comme l'annonce le journaliste Denis Balbir.

«L’OM a toujours besoin de ce genre de joueur»

« Concernant Alexis Sanchez, on a toujours besoin d’un joueur de talent. S’il n’a pas toujours été décisif dans les gros matchs depuis son arrivée, cela reste un élément d’expérience avec un gros vécu en sélection et dans de très grands clubs. Son talent a aussi permis de faire la différence à des moments charnières cette saison. On l’a encore vu face à Reims où son doublé a permis aux Phocéens de faire un résultat face à un adversaire invaincu depuis six mois. L’OM a toujours besoin de ce genre de joueur capable de vous décoincer un match sur un coup-franc ou un coup de patte… », écrit-il dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.

«Quand on a la chance de pouvoir compter sur un joueur de la trempe d’Alexis Sanchez, on fait tout pour le garder»

« Des équipes françaises qui peuvent se reposer sur le talent d’un seul joueur pour faire la différence, il n’y en a pas des masses. Quand on a la chance de pouvoir compter sur un joueur de la trempe d’Alexis Sanchez, on fait tout pour le garder. Je reste persuadé que l’expérience du Chilien serait importante au moment de retrouver la Coupe d’Europe. Pour moi, c’est un joueur essentiel à l’OM », ajoute Denis Balbir.

Articles liés