L’OM peut déjà faire une croix sur cet entraîneur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcelino ayant décidé de claquer la porte de l’OM étant donné les menaces des supporters, c’est Jacques Abardonado qui assure désormais l’intérim sur le banc du club phocéen. Mais forcément, rapidement, Marseille va se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Qui sera alors l’heureux élu ? Habib Beye, en tant qu’ancien joueur de l’OM et aujourd’hui sur le banc du Red Star, serait un candidat crédible. Mais voilà que le principal intéressé ne semble pas si chaud que cela pour ce challenge.

Après seulement 5 journées, l’OM se retrouve déjà sans entraîneur. Arrivé durant l’été, Marcelino s’est rapidement retrouvé dans le collimateur des fans. Et suite à la réunion houleuse de lundi soir entre les groupes de supporters et Pablo Longoria, la crise a éclaté. C’est ainsi que ce mercredi, le communiqué de l’OM est tombé pour annoncer le départ de Marcelino. A Marseille, l’intérim est désormais assuré par Jacques Abardonado. Mais qui sera le prochain entraîneur olympien ?

« Je suis un entraîneur très heureux là où il est en ce moment »

En tant qu’ancien joueur de l’OM et actuel entraîneur du Red Star, Habib Beye pourrait être la solution. Mais alors qu’il a dernièrement recalé l’OL, voilà qu’il en a fait de même avec le club phocéen. Sur le plateau du Canal Champions Club de Canal+, Beye a confié : « Moi je suis un entraîneur très heureux là où il est en ce moment. On vit des très très beaux moments, donc je ne suis pas positionné et mon nom peut être amené à sortir sur différents projets. Ce qui est important, c’est que je suis focus sur mon projet à moi ».

Beye ne veut que le bien de l’OM

« Et j’espère juste, parce que je suis un amoureux de l’OM, que ce club va se restructurer très très vite et que quelqu’un va arriver pour remettre de la cohérence sportive. Parce que ce club a besoin de vibrer, a besoin de vivre des émotions et pas comme celles qu'ils ont vécu sur ces derniers jours », a également ajouté Habib Beye concernant la situation à l’OM.

Articles liés