L'aventure marseillaise a failli prendre fin en janvier dernier pour Ismaïla Sarr. Président de l'OM, Pablo Longoria aurait tenté de le vendre à un club étranger, notamment à Villarreal, son adversaire en huitième de finale de Ligue Europa. Finalement, l'international sénégalais a conservé sa place à Marseille et compte y rester encore longtemps.
L'OM attendait plus d'Ismaïla Sarr en début de saison. Le joueur sénégalais devait dynamiter les défenses adverses. Mais comme Pierre-Emerick Aubameyang, il a eu du mal à démarrer, mais a finalement réussi à augmenter son niveau depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc.
L’incroyable prédiction sur l’avenir de Longoria à l’OM https://t.co/qaow5KA39c pic.twitter.com/TEazUZ53I5
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Longoria avait tenté de le vendre
Depuis ce changement d'entraîneur, Sarr enchaine les rencontres. Une belle revanche pour lui, qui a failli prendre la porte dès le mercato d'hiver. Selon les informations de la Provence, Pablo Longoria avait tenté de le vendre à des équipes de Premier League, mais aussi espagnoles. Entraîneur de Villarreal, Marcelino aurait tenté de le récupérer.
Sarr scelle son avenir à Marseille
Finalement, Sarr est resté à l'OM pour le plus grand plaisir de Jean-Louis Gasset. L'international sénégalais est épanoui et ne semble pas enclin à quitter Marseille. « Je suis à Marseille. Il me reste encore beaucoup d'années dans mon contrat » a confié, en conférence de presse, celui dont le contrat expire en juin 2028.