Lors du précédent mercato hivernal, l’OM a opéré quelques modifications au sein de son effectif. Ça a notamment été le cas en attaque avec le départ de Vitinha, tandis que Faris Moumbagna a été recruté. Acheté pour 8M€, le Camerounais a donc posé ses valises à Marseille, alors qu’il était peu connu du grand public. Un transfert qui en a alors étonné plus d’un…
Cela fait maintenant que l’OM est à la recherche du « grantatakan » pour le projet McCourt. Et si c’était enfin le cas avec Faris Moumbagna ? Durant le mois de janvier, Pablo Longoria a sorti le chéquier pour faire venir le Camerounais, dépensant alors 8M€ pour recruter Moumbagna en provenance de Bodo/Glimt.
Benatia - Longoria : L'OM a bouclé un transfert express https://t.co/QFB8xyilTd pic.twitter.com/toho5dltYB
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
« J’ai été surpris que l’OM mise sur un joueur comme lui »
Alors que Faris Moumbagna a rejoint l’OM, Kaba Diawara n’a pas caché son étonnement devant ce transfert. Pour La Provence, l’ancien Olympien a avoué : « C’est impossible de le juger. Pour tout vous dire, je ne le connaissais pas avant qu’il ne signe à Marseille. J’ai été surpris que l’OM mise sur un joueur comme lui. Après, il faut laisser sa chance au produit ».
« Il va falloir lui laisser du temps »
« Ce n’est pas évident, il joue peu, il souffre de la comparaison avec Aubameyang. On lui discerne quelques atouts, mais aussi pas mal de défauts. Il va falloir lui laisser du temps. Et on aura peut-être une bonne surprise », a-t-il poursuivi à propos de Moumbagna.