Cet hiver, l’Olympique Lyonnais a réalisé un très gros mercato en renforçant tous ses secteurs de jeu. Au milieu de terrain, c’est notamment Nemanja Matic qui a débarqué en provenance du Stade Rennais après un long feuilleton. Annoncé du côté de l’OM, le Serbe a d’ailleurs brillé pour sa première avec les Gones… face aux Marseillais.
Mercato - OM : Le départ de Longoria annoncé en direct ? https://t.co/QLnDz4Vvcc pic.twitter.com/JCAvQO32TL
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
Matic fait déjà l'unanimité à l'OL
« Comment j’ai trouvé Matic ? Dans la lignée de ce qu’on avait vu avant qu’il vienne. Il a une capacité à s’adapter très rapide. À la fin du match, je lui ai donc souhaité la bienvenue à Lyon dans de bonnes conditions », assure l’entraîneur de l’OL en conférence de presse, avant que le vestiaire des Gones ne valide à son tour.
«C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il amène de la sérénité»
En zone mixte, Alexandre Lacazette s’est également enflammé pour le nouveau milieu de terrain de l’OL : « Il nous a apporté toute son expérience, du calme au milieu de terrain. Il a plutôt bien joué je pense. Il a contrôlé quand il fallait. Donc ça fait du bien. » Enfin, Maxence Caqueret s’est aussi satisfait de l’arriver de Nemanja Matic. « C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il amène de la sérénité. Il est plus derrière moi, donc c’est à moi de compenser, de faire les courses pour qu’on se comprenne bien », confie le milieu de terrain lyonnais, lui aussi en zone mixte. De quoi laisser des regrets à l'OM.