L’OL frappe très fort sur le mercato, l’OM enrage
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais a réalisé un très gros mercato en renforçant tous ses secteurs de jeu. Au milieu de terrain, c’est notamment Nemanja Matic qui a débarqué en provenance du Stade Rennais après un long feuilleton. Annoncé du côté de l’OM, le Serbe a d’ailleurs brillé pour sa première avec les Gones… face aux Marseillais.

Durant le mercato d'hiver, l'OL et l'OM se sont retrouvés en concurrence sur différents dossiers, à l'image de celui concernant Nemanja Matic. Le milieu de terrain serbe a finalement quitté le Stade Rennais pour rejoindre Lyon contre un chèque de 2,6M€. Et ironie du sort, Matic disputait son premier match avec les Gones dimanche soir face à... l'OM. Et il a été particulièrement bon pour sa grande première avec l'OL comme l'a souligné Pierre Sage.

Matic fait déjà l'unanimité à l'OL

« Comment j’ai trouvé Matic ? Dans la lignée de ce qu’on avait vu avant qu’il vienne. Il a une capacité à s’adapter très rapide. À la fin du match, je lui ai donc souhaité la bienvenue à Lyon dans de bonnes conditions », assure l’entraîneur de l’OL en conférence de presse, avant que le vestiaire des Gones ne valide à son tour.

«C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il amène de la sérénité»

En zone mixte, Alexandre Lacazette s’est également enflammé pour le nouveau milieu de terrain de l’OL : « Il nous a apporté toute son expérience, du calme au milieu de terrain. Il a plutôt bien joué je pense. Il a contrôlé quand il fallait. Donc ça fait du bien. » Enfin, Maxence Caqueret s’est aussi satisfait de l’arriver de Nemanja Matic. « C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il amène de la sérénité. Il est plus derrière moi, donc c’est à moi de compenser, de faire les courses pour qu’on se comprenne bien », confie le milieu de terrain lyonnais, lui aussi en zone mixte. De quoi laisser des regrets à l'OM.

Articles liés