«Une catastrophe absolue», une recrue de l’OM le fait halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, l’OM n’a pas chômé sur le mercato, notamment pour renforcer son secteur offensif, dans cette optique, le club phocéen a notamment recruté Iliman Ndiaye en provenance de Sheffield United. Mais l’international sénégalais peine à convaincre depuis son arrivée, au point que Giovanni Castaldi ne cache pas son agacement à l’égard de Ndiaye.

Lors du précédent mercato estival, l'OM a largement renforcé son effectif, notamment dans le secteur offensif. Dans cette optique, plusieurs jours sont arrivés, à l'image d'Iliman Ndiaye, recruté en provenance de Sheffield United pour environ 15M€. Mais l'international sénégalais ne cesse de décevoir. Giovanni Castaldi est ainsi très dur à l'égard de l'attaquant marseillais.

«Il y avait une vraie identité qui se dégageait de son équipe»

« L’an dernier j’ai suivi une grande partie des matchs de l’Olympique de Marseille et avec Tudor tout n’était pas parfait. Mais il y avait une vraie identité qui se dégageait de son équipe, alors que l’OM de Gattuso n’en a pas. Ce n’est pas une équipe de possession, ce n’est pas non plus une équipe de transition. Elle n’agresse pas très fort ses adversaires pour récupérer les ballons. Il a déploré l’absence de hargne contre l’OL et c’est un comble quand on se souvient le joueur qu’il a été. Mais cet effectif en matière de qualité est beaucoup trop limité », lance-t-il au micro de La Chaîne L’EQUIPE, avant d’évoquer le recrutement raté de l’OM.

«Ndiaye, c'est une catastrophe absolue»

« Le recrutement avait du potentiel, mais il n’y a rien qui se confirme. Correa c’est un fantôme, Ndiaye sa plus belle action, c'est d’avoir jonglé devant la Gare Saint-Charles, mais sur le terrain, c'est une catastrophe absolue, Ounahi fait des très beaux contrôles de la semelle, mais il n’apporte rien dans le jeu. Je ne suis pas inquiet pour l’OM, car je n’attends pas grand-chose malheureusement (…) Cet été, je trouvais cela génial, mais au bout d’un moment, quand tu changes 80% de ton effectif avec un entraîneur pour chaque saison, cela parasite tout. L’OM le paie et s’affaiblit », ajoute Giovanni Castaldi.

Articles liés