Le Real Madrid tient déjà son prochain coup à la Mbappé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Kylian Mbappé a enchaîné les feuilletons sur son avenir lorsqu'il évoluait au PSG. Mais finalement, le club merengue a eu son homme cet été et ce, sans verser la moindre indemnité de transfert au Paris Saint-Germain de par le statut contractuel dans lequel Mbappé se trouvait. Le Real Madrid attendrait d'Alphonso Davies la même implication dans son éventuelle venue.

Pendant de longues années, Florentino Pérez a couru sans relâche derrière Kylian Mbappé pour faire de lui un joueur du Real Madrid. Et ce, sans succès jusqu'au 3 juin 2024, date de l'annonce commune du capitaine de l'équipe de France et de la Casa Blanca pour son arrivée. Un processus long de plusieurs saisons qui s'est terminé sur une venue de Mbappé en tant qu'agent libre au terme de son ancien contrat du côté du Paris Saint-Germain.

Le Real Madrid n'a pas payé la moindre indemnité de transfert pour Mbappé

Le Real Madrid n'a donc pas eu à payer d'indemnité de transfert au PSG et a simplement dû se mettre d'accord avec le clan Mbappé sur le salaire du meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain ainsi que sur une prime à la signature. Et ce procédé pourrait être réutilisé pour Alphonso Davies, en fin de contrat au Bayern Munich le 30 juin prochain.

Le Real Madrid attend de Davies la même attitude que Mbappé pour son contrat !

Si l'on se fie aux informations communiquées par Marca, le Real Madrid aurait demandé au latéral gauche canadien de 24 ans de ne pas apposer sa signature sur un nouveau contrat offert par le Bayern Munich. De ce fait, dès le mois de janvier comme le stipule le réglement de la FIFA, le Real Madrid serait en mesure de se mettre d'accord avec Alphonso Davies sur un pré-contrat pour l'été prochain.

Articles liés