Désireux d’entamer un nouveau cycle, le PSG semble avoir légèrement modifié sa manière de recruter. Le club parisien est davantage attentif aux jeunes talents du football européen, et n’hésite plus à recruter des pépites à fort potentiel. Selon la presse espagnole, Paris apprécie d'ailleurs le profil de Gavi, que l’entraîneur du Barça, Xavi, refuse de lâcher cet été.
Le PSG refuse un transfert à 100M€ ! https://t.co/Az26FSllBb pic.twitter.com/QQFJSoO1HT
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Le PSG et Chelsea pensent à Gavi
Par conséquent, le PSG étudierait plusieurs profils pour remplacer l’Italien. Si le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, a révélé un intérêt pour le milieu allemand de 20 ans Florian Wirtz, le média catalan SPORT a ajouté récemment que Luis Campos et la direction de Chelsea surveillaient avec attention la situation du prodige du Barça, Gavi ; qui pourrait perdre du temps de jeu chez les Blaugranas cette saison.
« Il est très important pour moi, pour le staff et pour l'équipe »
Actuellement, le milieu de terrain de 19 ans est au coeur des interrogations en Espagne. Non titularisé par l’entraîneur Xavi lors de la première rencontre de la saison du Barça face à Getafe (0-0), Gavi pourrait remettre en question son avenir à Barcelone selon SPORT. Alors que le club Blaugrana affrontait Cadiz ce dimanche, le technicien espagnol a une fois de plus affirmé qu'il comptait sur Gavi pour cette saison. « Le cas Gavi ? Il y a toujours des affaires ici. Il n'y a pas de cas Gavi. Il est très important pour moi, pour le staff et pour l'équipe. Il a beaucoup de personnalité et l'autre jour, il n'a pas joué à cause d'un incident personnel, à cause d'une rage de dents », affirme ainsi Xavi dans des propos relayés par Mundo Deportivo.