Le PSG s'attaque à un phénomène, il lâche sa réponse
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désireux d’entamer un nouveau cycle, le PSG semble avoir légèrement modifié sa manière de recruter. Le club parisien est davantage attentif aux jeunes talents du football européen, et n’hésite plus à recruter des pépites à fort potentiel. Selon la presse espagnole, Paris apprécie d'ailleurs le profil de Gavi, que l’entraîneur du Barça, Xavi, refuse de lâcher cet été. 

Le PSG et Chelsea pensent à Gavi

Par conséquent, le PSG étudierait plusieurs profils pour remplacer l’Italien. Si le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, a révélé un intérêt pour le milieu allemand de 20 ans Florian Wirtz, le média catalan SPORT a ajouté récemment que Luis Campos et la direction de Chelsea surveillaient avec attention la situation du prodige du Barça, Gavi ; qui pourrait perdre du temps de jeu chez les Blaugranas cette saison.

« Il est très important pour moi, pour le staff et pour l'équipe »

Actuellement, le milieu de terrain de 19 ans est au coeur des interrogations en Espagne. Non titularisé par l’entraîneur Xavi lors de la première rencontre de la saison du Barça face à Getafe (0-0), Gavi pourrait remettre en question son avenir à Barcelone selon SPORT. Alors que le club Blaugrana affrontait Cadiz ce dimanche, le technicien espagnol a une fois de plus affirmé qu'il comptait sur Gavi pour cette saison. « Le cas Gavi ? Il y a toujours des affaires ici. Il n'y a pas de cas Gavi. Il est très important pour moi, pour le staff et pour l'équipe. Il a beaucoup de personnalité et l'autre jour, il n'a pas joué à cause d'un incident personnel, à cause d'une rage de dents », affirme ainsi Xavi dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés