Afin de préparer l'avenir, le PSG souhaite mettre la main sur de nouvelles pépites. Dans cette optique, le club de la capitale suivait Vitor Roque de très près. Mais finalement, le crack brésilien a choisi le FC Barcelone pour la suite de sa carrière. L'attaquant de 18 ans a d'ailleurs avoué s'être laissé convaincre par le vestiaire blaugrana.
Très actif sur le mercato, le PSG a néanmoins manqué quelques coups sur le marché des transferts. Préparant l'avenir, le pensionnaire de la Ligue 1 ne cache pas son désir de mettre la main sur une nouvelle pépite. Le club de la capitale en pinçait notamment pour Vitor Roque. Convoité par la formation parisienne, le crack de 18 ans a finalement donné son accord au FC Barcelone. Deux joueurs blaugrana auraient d’ailleurs tout fait pour qu’il choisisse le Barça plutôt qu’un autre club.
Malaise au PSG, un départ annoncé https://t.co/6eYYujqof2 pic.twitter.com/4LZ3ZLxLhS
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
Araujo et Raphinha ont convaincu Vitor Roque
« Avant que la transaction ne soit finalisée, Araujo m'a contacté. Il a d'abord envoyé un message à Canobbio - Uruguayen et coéquipier de Vitor à Paranaense - pour lui dire de venir au Barça : "Viens au Barça, viens, viens jouer avec nous", m'a-t-il dit, puis Raphinha m'a envoyé un message. Que m’ont-ils dit ? Qu'ils m'attendaient et qu'ils étaient impatients de jouer avec moi. Et qu'à mon arrivée, ils m'aideront à bien m'adapter » a ainsi révélé Vitor Roque dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.
Xavi et Deco se frottent les mains
« La première fois, Xavi m'a appelé avec Deco et ils m'ont dit qu'ils étaient heureux d'avoir pu conclure ma signature à Barcelone et qu'ils allaient m'aider de toutes les manières possibles, en tant qu'entraîneur et en tant qu'ami en dehors du terrain » a ensuite poursuivi le prodige de l’Athletico Paranaense. Le PSG sait désormais pourquoi Vitor Roque s'est laissé convaincre par le FC Barcelone pour son avenir.