Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2027 avec le FC Barcelone, Jules Kounde souhaiterait changer de cap lors du prochain mercato estival. Pour mettre toutes les chances de son côté, le défenseur français de 24 ans aurait sondé plusieurs clubs, dont le PSG. Toutefois, le club de la capitale ne compterait pas recruter Jules Kounde à l'intersaison.
Il arrive au PSG, le Qatar l'a échappé belle https://t.co/nbYDs99Cta pic.twitter.com/sEDxxDESvi
— le10sport (@le10sport) May 25, 2023
Jules Kounde s'est proposé au PSG
Selon les informations de Sport.es, divulguées ce vendredi jeudi après-midi, Jules Kounde ne serait pas épanoui au poste de latéral droit. Comme l'a indiqué le média espagnol, le joueur de 24 ans voudrait retrouver un rôle de défenseur central pour évoluer à son meilleur niveau. Pour ce faire, Jules Kounde compterait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. En ce sens, le protégé de Didier Deschamps en équipe de France aurait demandé à la direction catalane d'écouter les offres le concernant lors de la fenêtre de transferts à venir. De surcroit, le clan Kounde aurait commencé à tâter le terrain auprès d'autres clubs, dont le PSG, pour maximiser ses chances de réaliser son souhait. Toutefois, le club de la capitale ne compterait pas accueillir Jules Kounde cet été.
Le PSG n'est pas intéressé par Kounde
D'après les indiscrétions de Sport.es, le PSG disposerait d'une puissance financière suffisante pour s'offrir un joueur de la trempe de Jules Kounde, qui pourrait devenir le défenseur le plus cher de l'histoire en cas de transfert. Cependant, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi ne prévoirait pas du tout renforcer l'axe de son arrière-garde à l'intersaison. En effet, le PSG estimerait être suffisamment bien garni à ce poste. Pour rappel, Marquinhos vient de prolonger jusqu'au 30 juin 2028, Presnel Kimpembe et El Chadaille Bitshiabu sont sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, Sergio Ramos - engagé jusqu'au 30 juin - devrait prolonger d'une année au moins et Milan Skriniar (Inter) va débarquer à Paris librement et gratuitement à la fin de la saison.