Indésirable au PSG, Hugo Ekitike est enfin parti. Mais le club de la capitale n'a pas pu se séparer de Layvin Kurzawa. Annoncé sur le départ, le latéral gauche de 31 ans est finalement resté à Paris à l'issue du mercato hivernal. Il aurait notamment fait capoter son transfert à cause de son salaire.
Si le PSG a enfin réussi à se débarrasser d’Hugo Ekitike cet hiver, le club de la capitale n’a en revanche pas pu se séparer de Layvin Kurzawa. Considéré comme un indésirable, le latéral gauche était annoncé sur le départ. Quelques équipes auraient approché le défenseur de 31 ans, sans aller au bout du dossier pour autant.
Le PSG répond à Luis Enrique pour un transfert https://t.co/Ado5WdsTar pic.twitter.com/rSsERh5i1T
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Kurzawa devrait rester au PSG
Résultat, Layvin Kurzawa est resté au PSG. Le marché est désormais fermé en France et dans la plupart des championnats européens. Si le mercato est encore ouvert dans certaines ligues exotiques, il est peu probable de voir le joueur partir dans les prochains jours. S’il vit un calvaire dans la capitale puisqu’il ne joue pas, Layvin Kurzawa y toucherait néanmoins un joli jackpot.
Jackpot assuré grâce à son contrat juteux
D’après les informations d’AS, Layvin Kurzawa aurait refusé de quitter le PSG cet hiver à cause de son salaire. Aucun club ne pouvait s’aligner sur les chiffres de son contrat dans la capitale. Depuis sa prolongation en 2020, le latéral gauche de 31 ans aurait touché près de 28M€ bruts au PSG. Les dirigeants parisiens sont bloqués dans ce dossier, et devront très certainement attendre la fin de son contrat en juin prochain pour le voir partir.