Le PSG a tout raté pour Kylian Mbappé
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a pris la décision de snober le Real Madrid pour prolonger son contrat au PSG au printemps dernier. Des promesses au niveau du recrutement lui auraient été faites par le club de la capitale, mais celles-ci n’ont rien donné. 

Au cours du dernier mercato estival, le PSG a tenté de jolis coups sur le marché des transferts. À commencer par boucler la prolongation de contrat de Kylian Mbappé en mai dernier au nez et à la barbe du Real Madrid. Lors des discussions avec le clan Mbappé, la direction du PSG semblerait lui avoir donné certaines garanties sportives et notamment au niveau du recrutement estival. 

Le PSG a fait des promesses à Mbappé, sans les tenir

C’est en effet la tendance qui a été confirmée par The Athletic dans la journée de vendredi. Selon le média britannique, le comité de direction du PSG aurait activé les pistes Milan Skriniar et Robert Lewandowski entre autres, qui ont échappé au PSG. Le premier est resté à l’Inter bien que son contrat ne court que jusqu’en juin prochain lorsque le Polonais a signé en faveur du FC Barcelone plutôt qu’au PSG. Aurélien Tchouaméni a également été une piste étudiée par le Paris Saint-Germain et appréciée de Kylian Mbappé qui a même mis sa casquette d’agent de joueurs, en vain.

«‘Allez, faut que tu viennes aussi !’»

Aurélien Tchouaméni a privilégié le Real Madrid au PSG et ce, malgré les avances de Kylian Mbappé qui avait travaillé pour le Paris Saint-Germain sur cette opération en fin de saison dernière comme l’international français l’affirmait à France Football en novembre dernier. « C’était une discussion très cool avec Kylian. Il voulait savoir ce que je comptais faire. Je lui ai aussi demandé ce qu’il comptait faire. […] Pendant la sélection de juin, où c’était acté qu’il allait rester (au PSG), il me chambrait avec ‘Presko’ (Presnel Kimpembe) : ‘Allez, faut que tu viennes aussi !’. Mais mon choix était fait depuis longtemps. On rigolait par rapport à ça, mais… ». Les promesses du PSG à Kylian Mbappé n’ont donc mené à rien, reste à savoir ce qu’il adviendra du dossier Skriniar à présent. 

Articles liés