Entre aout et décembre 2022, Neymar a impressionné. Rarement le Brésilien n'avait été si régulier avec le PSG depuis son arrivée en 2017. Largement galvanisé par la Coupe du monde au Qatar, le numéro 10 parisien peine depuis la désillusion brésilienne et n'aurait toujours pas digéré la tentative du PSG de le vendre lors du dernier mercato estival.
Lors du dernier mercato estival, l'actualité de la planète football était rythmée par un seul dossier, celui de Kylian Mbappé. La star du PSG décidait finalement de prolonger son aventure au sein de la capitale plutôt qu'un départ au Real Madrid. Pendant cette période, la direction parisienne a également essayé de se débarrasser de Neymar, pourtant sous contrat jusqu'en 2027. Un épisode difficile pour le numéro 10.
«Le cœur brisé», Mbappé a lâché une bombe https://t.co/Ap3QsVQxNv pic.twitter.com/RQU4VnO95y
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
Vexé, Neymar explose tout
Selon les informations de L'Equipe, qui place Neymar à la 16e place du classement des personnalités qui font le football français, Neymar aurait été galvanisé par les doutes émis à son sujet l'été dernier. Avec cet esprit revanchard, et la Coupe du monde dans le viseur, le Brésilien s'est métamorphosé en ce début d'exercice 2022-2023 où il a inscrit 15 buts et délivrés 13 passes décisives en 21 matchs, entre aout et décembre dernier.