Alerte, un Neymar historique plombe le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En souffrance au Qatar lors de la Coupe du monde, Neymar a vu le Brésil sortir dès les quarts de finale alors que l'objectif était clairement la victoire finale. De retour au PSG, le numéro 10 de la Seleçao enchaîne les prestations décevantes avec des statistiques historiques, de façon négative. 

Au Qatar, Neymar pensait probablement vivre un mois plus agréable. Et pour cause, le Brésil était le grand favori de la Coupe du monde mais s'est arrêté en quart de finale après une défaite aux tirs-au-but face à la Croatie. Une terrible désillusion pour Neymar qui se voyait déjà décrocher son premier titre mondial. Et cela se ressent sur les prestations du Brésilien au PSG

Les statistiques historiques de Neymar

De retour pour affronter Strasbourg, Neymar avait effectivement été expulsé et donc suspendu pour le déplacement à Lens. Ainsi, le Brésilien a pu revenir contre Angers (2-0) et Rennes (0-1), deux matches durant lesquels il ne s'est pas particulièrement distingué. Pour la première fois depuis son arrivée en Ligue 1, Neymar a enchaîné deux matches sans toucher le ballon dans la surface adverse, alors que sa moyenne est de six. Et surtout, il n'a pas été décisif lors de ces deux derniers matches, une première depuis un an.

Ces proches ne sont pas inquiets

Néanmoins, les proches de Neymar ne sont pas inquiets. Selon Le Parisien, dans l'entourage du Brésilien on est persuadé que « nul n’aura bientôt plus aucune raison de le critiquer ». Le retour au sommet de Neymar est donc attendu.

Articles liés