Le PSG est passé tout proche de la catastrophe avec Mbappé
Thomas Bourseau

Plutôt mécontent de certains aspects de la vie au PSG ainsi que le recrutement pas abouti à la dernière intersaison, Kylian Mbappé aurait songé à quitter le club dès cet hiver bien qu’il ait démenti une telle éventualité à l’automne dernier. 

Le 16 octobre dernier, au terme du Classique entre le PSG et l’OM qui s’est soldé par une victoire parisienne sur le score d’un but à zéro au Parc des princes, Kylian Mbappé mettait les choses au clair alors que les jours précédant cette sortie médiatique, une bombe avait fait le tour des médias. Mbappé souhaitait quitter le PSG dès le mois de janvier. Une information qui a enflammé la toile. 

«Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier»

En zone mixte après la victoire face à l’OM, Kylian Mbappé faisait passer le message suivant sur son avenir au PSG en écartant tout départ lors du mercato hivernal. « Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris. Parce que je ne suis impliqué ni de près ni de loin de cette info. (…) J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère, on est tombé des nues lorsqu’on l’a appris ». 

Mbappé aurait bien pris en considération un départ cet hiver, rendez-vous cet été ? 

Cependant, ce mercredi, The Athletic s’est appuyé sur les révélations de sources proches de Kylian Mbappé pour affirmer que l’attaquant du PSG aurait bel et bien décidé de plier bagage cet hiver lorsque la rumeur a enflé en octobre dernier. Pour autant, le PSG a rapidement mis un terme à la tempête en fermant la porte à un départ de Mbappé en janvier. Pour autant, rien ne serait arrêté d’après le média britannique pour la prochaine intersaison. 

Articles liés