Le PSG a refusé une opération XXL pour cette star
Jean de Teyssière

Le mercato parisien a été très agité cet été, avec notamment le feuilleton menant au milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva. Finalement, le deal ne s'est pas fait. Pour le PSG, une solution aurait pu être d'inclure Warren Zaïre-Emery, apprécié par Pep Guardiola, dans l'opération. A Paris, on a finalement dit non.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a bien senti le coup et a gardé Warren Zaïre-Emery. À raison, puisque le milieu de terrain de 17 ans est un titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain du PSG. Luis Enrique en a déjà fait un élément indissociable de son onze de départ et cela pourrait bien continuer.

Le PSG voulait Bernardo Silva, Zaïre-Emery en monnaie d'échange ?

Cet été, RMC Sport révélait que Pep Guardiola était fan du profil de Warren Zaïre-Emery et souhaitait le voir venir en Premier League cet été, en cas de départ de Bernardo Silva. Au final, les deux joueurs sont restés dans leur club respectif et font le bonheur de leur club respectif.

«Le PSG voulait Bernardo Silva, mais le PSG n’a jamais envisagé d’inclure Zaïre-Emery dans l’opération»

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le journaliste Fabrizio Romano est revenu sur ce potentiel échange entre Zaïre-Emery et Bernardo Silva cet été : « Oui le PSG voulait Bernardo Silva, mais le PSG n’a jamais envisagé d’inclure Zaïre-Emery dans l’opération. Les deux joueurs partagent le même agent, Jorge Mendes, mais il n’a jamais été question d’un échange. C’était un non de Manchester City pour le départ de Bernardo Silva et un non pour le PSG pour perdre Zaïre-Emery, qui va prolonger son contrat. »

Articles liés