Relégué en Ligue 2 après avoir terminé à la 17e place de Ligue 1, le FC Lorient se prépare à un mercato estival mouvementé avec de nombreux départs. Le FC Nantes, bien conscient de cette situation, espère tirer avantage de cette situation en recrutant plusieurs joueurs lorientais. Les Canaris auraient jeté leur dévolu sur quatre éléments des Merlus.
Mercato : Le FC Nantes le vire, «c’est violent» https://t.co/39UQZZ0ayQ pic.twitter.com/KP4kSDVrO9
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
Le gros coup Mvogo ?
En plus de Mostafa Mohamed, le FC Nantes devrait également perdre Alban Lafont. « Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour. On verra si, à la reprise il est toujours là, mais ça ne va pas m'empêcher de travailler, il le sait. Je vais actionner le mouvement », reconnaissait d'ailleurs Antoine Kombouaré. Alors, les Canaris pourraient se tourner vers le lorientais YvonMvogo d'après les informations de Ouest-France. Agé de 29 ans, le portier suisse n'a plus qu'un an de contrat et il a démontré à plusieurs reprises qu'il avait sa place dans une équipe de première partie de tableau.
Les trois autres lorientais ciblés par le FC Nantes
Selon Ouest-France, les dirigeants nantais auraient également jeté leur dévolu sur trois autres joueurs lorientais. En tête de liste, le défenseur Montassar Talbi, âgé de 26 ans et dont le contrat expire en juin 2025. Par ailleurs, Julien Ponceau, milieu de terrain de 23 ans, et Aiyegun Tosin, attaquant de 25 ans, seraient également ciblés par les Canaris. Ponceau est lié à Lorient jusqu'en 2025, tandis que Tosin est sous contrat jusqu'en 2027. Laurent Abergel était également courtisé mais il a fait le choix de prolonger. La bataille ne fait que commencer entre les deux rivaux.