Mercato : L’OM s’embarque dans une énorme bataille !
La rédaction

Après une saison époustouflante qui aura vu le club breton terminer 3ème de Ligue 1, le Stade brestois s’apprête à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais Éric Roy risque de devoir composer sans certains des éléments qui ont permis aux pensionnaires de Francis-le-Blé d’accrocher le podium lors du dernier exercice. Le technicien de 56 ans pourrait notamment perdre Lilian Brassier, pisté par de très nombreux clubs en Europe.

La surprise de la saison en Ligue 1 est très certainement celle réservée par le Stade brestois. Habituée à jouer le maintien ou à terminer en milieu de tableau, l’équipe bretonne est parvenue à conclure l’exercice à la 3ème place du championnat, se qualifient directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Fort de Romain Del Castillo et d’un jeu offensif, l’équipe à la tunique rouge se prépare donc à jouer sa première coupe aux grandes oreilles. Mais elle pourrait le faire sans Lilian Brasser, qui risque d’être très difficile à retenir cet été. Pisté par l'OM, le joueur formé à Rennes est également sur les tablettes de nombreux clubs. 

Un fort intérêt suscité en Ligue 1

D’après les informations de l’ÉQUIPE, Lilian Brassier est la cible de trois grosses écuries de Ligue 1 : l’OM, l’OL et l’AS Monaco. Si les deux premières équipes citées ne disputeront pas la Ligue des Champions la saison prochaine, ce sera bien le cas des Monégasques, habitués des coupes d’Europe. Il est par contre facilement imaginable que les trois écuries pourraient proposer au défenseur central un salaire plus attractif que ce qu’il touche actuellement en Bretagne.

L’Espagne, l’Italie et l’Allemagne à sa poursuite

La mauvaise nouvelle pour le Stade brestois dans le conservation de Lilian Brassier est sûrement l’intérêt de clubs venus de toute l’Europe. Toujours selon l’ÉQUIPE, l’AC Milan et Villareal manifesteraient un intérêt pour le Français. En Allemagne, trois clubs pisteraient le joueur de 24 ans : Stuttgart, Leipzig et Francfort. Le dossier s’annonce compliqué pour les Brestois.

Articles liés