Mercato - PSG : Luis Enrique veut ce joueur la saison prochaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une année après avoir totalement remodelé son effectif, le PSG prépare encore du changement, y compris au poste de gardien de but. Matvey Safonov va devenir la première recrue estivale du club, une signature qui n’impactera pas forcément Arnau Tenas, dont le profil plaît à Luis Enrique. Malgré les envies d’ailleurs du portier espagnol, son entraîneur est prêt à le retenir.

Le premier renfort de l’été au PSG devrait se nommer Matvey Safonov. Âgé de 25 ans, le gardien russe de Krasnodar va prochainement s’engager avec le club de la capitale, prêt à bousculer sa hiérarchie à un poste très particulier. Selon L’Équipe, les portiers parisiens ont été prévenus que les cartes seraient rabattues au début de la saison, ce qui pourrait notamment profiter à Arnau Tenas, très apprécié par Luis Enrique.

Luis Enrique veut conserver Arnau Tenas

Désireux d’obtenir davantage de temps de jeu, Arnau Tenas était annoncé en partance, avec la volonté première de retrouver la Liga sous la forme d’un prêt. Mais Luis Enrique ne l’entend pas de cette oreille et compte le retenir en s'appuyant sur lui la saison prochaine d’après L’Équipe.

Six matches en Ligue 1

Le jeu au pied du portier espagnol plairait particulièrement à Luis Enrique, qui a misé sur lui à six reprises durant la saison écoulée. Arnau Tenas avait notamment profité de l’expulsion de Gianluigi Donnarumma contre Le Havre le 3 décembre dernier pour réaliser trois apparitions de suite.

Articles liés