L’ASSE passe proche de la catastrophe, il fait une annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'ASSE a connu une première partie de saison catastrophique, au point d'être lanterne rouge de Ligue 2, Laurent Batlles a été sérieusement menacé. Mais le technicien a réussi à redresser la barre et revient sur ces moments de doute à la tête des Verts.

Reléguée en Ligue 2, l'ASSE avait à cœur de tout tenter pour remonter le plus vite possible. Mais à l'issue de la première partie de saison, l'objectif initial s'est transformé en mission maintien pour les Verts qui veulent éviter la relégation en National. Une situation qui aurait pu être fatale à Laurent Batlles.

Batlles passé proche du licenciement

Et pour cause, comme révélé par le10sport.com, après la défaite contre Bastia (0-2), l'ASSE avait fixé un ultimatum à Laurent Batlles qui, en cas de défaite contre Annecy, aurait été démis de ses fonctions. les Verts se sont finalement imposés (3-2) et ont enchaîné sept matches sans défaite, ce qui soulage le coach stéphanois qui est revenu sur cette période d'incertitude concernant son avenir.

«Je l'ai pris en essayant d'être le plus positif possible»

« Comme tout autre coach. Ça fait partie de mon métier, du métier de coach. On vit des bons moments, des mauvais moments. Mais si on ne veut pas se retrouver dans cette situation-là, bah vous ne faites pas ce métier. Je l'ai pris en essayant d'être le plus positif possible, en me rapprochant de mes joueurs. Voilà c'est tout, rien de plus », explique Laurent Batlles dans le podcast RMC Ligue 2 BKT.

Articles liés