L’ASSE boucle deux transfert, c’est la panique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l’AS Saint-Etienne a laissé filer deux joueurs majeurs, à savoir Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. Deux départs qui ont été compensés numériquement, par les signatures d’Ibrahim Sissoko et Mahmoud Bentayg, mais pour Denis Balbir, c’est loin d’être suffisant et les Verts risquent de le payer cette saison.

Après une saison plus que poussive, l'ASSE espérait pouvoir se renforcer drastiquement sur le mercato. Cependant, les Verts ont perdu leurs deux meilleurs joueurs à savoir Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. Et bien qu'ils aient été remplacés numériquement par Ibrahim Sissoko et Mahmoud Bentayg, les deux joueurs n'apportent pas autant que leurs prédécesseurs comme le souligne Denis Balbir.

«Avec les départs de Krasso et Nkounkou, il ne se passe plus rien»

« Autant, l’an passé à la même époque, on avait une équipe stéphanoise qui était très friable défensivement mais on voyait des buts, du jeu et un peu de folie. Là, avec les départs de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou, il ne se passe plus rien. C’est vrai qu’aujourd’hui la défense des Verts est meilleure que par le passé. Il y a plus de rigueur, plus de sérieux. Mais le dynamisme a disparu… On ne va pas mettre tout ça sur le dos des partants », écrit le journaliste dans son édito pour BUT Football Club, avant d’en rajouter une couche..

«Actuellement, je ne vois qu’une équipe qui joue petit bras et ça me désole»

« L’effectif n’a pas non plus été saigné durant ce Mercato. Disons simplement que Saint-Etienne manque d’une âme et d’un état d’esprit. Samedi, on ne peut pas franchement dire que Valenciennes était un adversaire injouable. Encore moins dans un Geoffroy-Guichard à 100% derrière son équipe. Pour moi, c’est totalement inexplicable de voir un tel visage. Il faut vraiment que les joueurs prennent conscience que, sans volonté de jouer au ballon, ils n’y arriveront pas cette saison. Je préfèrerais presque que l’ASSE prenne des gifles de temps en temps en jouant mieux qu’en proposant ce jeu de gagne-petit… Actuellement, je ne vois qu’une équipe qui joue petit bras et ça me désole », ajoute Denis Balbir.

Articles liés