Aujourd’hui, ce serait terminé entre Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes, son agent historique. La raison ? Un désaccord à propos de l’avenir du désormais joueur d’Al Nassr. En effet, CR7 avait de grandes ambitions et espérait pouvoir continuer en Europe. Il aurait alors posé un ultimatum à Jorge Mendes, pour qui la mission était visiblement impossible. Explications.
Remercié par Manchester United, Cristiano Ronaldo s’est donc envolé pour l’Arabie Saoudite et Al Nassr afin de poursuivre sa carrière. Une destination exotique pour le Portugais qui souhaitait pourtant continuer à évoluer en Europe. Et Cristiano Ronaldo n’aurait d’ailleurs pas manqué de poser un ultimatum à Jorge Mendes, son agent, à propos de ce désir de rejoindre un club européen après ManchesterUnited.
Mercato : Il ruine les espoirs de Cristiano Ronaldo et du PSG https://t.co/JlKnKJXT7h pic.twitter.com/CPW8QAW0kK
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
« Chelsea, Bayern ou c’est fini »
Dernièrement, il a été révélé que Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes ne travailleraient plus ensemble. En effet, cela résulterait d’un ultimatum de CR7 sur le mercato, qui aurait lâché à son ex-agent : « Chelsea, Bayern ou c’estfini ». Cristiano Ronaldo n’aura finalement ni rejoint Chelsea, ni le Bayern Munich et Jorge Mendes en a alors fait les frais.
« Ce n’était pas faisable pour nous »
Le nom de Cristiano Ronaldo est pourtant beaucoup revenu à Chelsea et au Bayern Munich ces derniers mois. Le fait est que cet hiver, les Blues avaient clairement d’autres ambitions que de recruter Cristiano Ronaldo, eux qui se sont renforcés avec Mudryk ou encore Madueke en attaque. Pour ce qui est du Bayern Munich, faire venir le Portugais n’était clairement pas envisageable. Directeur sportif des Bavarois, Hasan Salihamidzic a révélé pour Bild : « Nous avons discuté de Ronaldo. Mais j’ai clairement dit à Jorge Mendes que ce n’était pas faisable pour nous. Le package global ne convient pas au Bayern, ni sur le plan financier, ni sur le plan sportif. Il ne correspond pas à notre philosophie ». Pour Jorge Mendes, c’était donc perdu d’avance face à l’ultimatum de Cristiano Ronaldo…