La punchline à 1 milliard d’euros de Cristiano Ronaldo
Axel Cornic

Désormais à Leeds, Weston McKennie a passé plusieurs années à la Juventus, où il a partagé le vestiaire avec un certain Cristiano Ronaldo. Le milieu américain a d’ailleurs partagé une anecdote cocasse au sujet du quintuple Ballon d‘Or, qui après la Coupe du monde a signé un contrat record avec le club saoudien d’Al Nassr.

Son départ au Moyen Orient n’empêche pas les gens de parler de lui. Cristiano Ronaldo reste une référence dans le football européen, même après les dernières saisons délicates qu’il a traversées à Manchester United. Certains de ses records sont d’ailleurs toujours en vigueur…

Messi commence à rattraper ses records

Ou plutôt l’étaient, puisque Lionel Messi en a battu un tout récemment. En marquant face à Montpellier lors de la 21e journée de Ligue 1 (1-3), la star du PSG a signé son 697e but en club, ce qui en fait le meilleur buteur dans ce domaine dans les cinq grands championnats en Europe.

« Mon ami, ces pieds valent 1 milliard d’euros »

Quelques jours après ce match, une anecdote assez amusante concernant Cristiano Ronaldo est sortie. En marge de sa présentation à Leeds United, Weston McKennie raconte un échange avec son ancien coéquipier de la Juventus. « J’ai une histoire sur Ronaldo » a confié l’Américain. « Il se faisait masser, je suis passée à côté de lui et j’ai dit : ‘Oh, mon Dieu, tes pieds sont affreux’. Il a répondu : ‘Mon ami, ces pieds valent 1 milliard d’euros’ ».