Moins impressionnant que la saison dernière, le Real Madrid pouvait se renforcer lors du mercato hivernal. Le club madrilène a les moyens mais n'a pas souhaité dépenser lors de cette fenêtre de transferts. Pourtant, un très gros coup s'est proposé à la Casa Blanca qui n'a finalement pas donné suite.
La valse infernale des transferts est terminée. Ce mercato aura été particulièrement agité car la Coupe du monde a rebattu de nombreuses cartes. Elle aura été fatale à Joao Cancelo qui a fait les frais de la réflexion de Pep Guardiola. Le Portugais a finalement rejoint le Bayern Munich mais il avait un autre plan en tête.
Guardiola fait une annonce, le PSG peut trembler https://t.co/HYRDY8WVx0 pic.twitter.com/fWd3bVUnvr
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
Cancelo proposé au Real
Plus désiré par Pep Guardiola à Manchester City, Joao Cancelo n'a pas trainé et a immédiatement cherché une porte de sortie. Son agent, Jorge Mendes, l'aurait d'ailleurs proposé au Real Madrid selon MARCA. Pas intéressé, le club madrilène n'a pas donné suite.
Le Real a confiance en son effectif
Joao Cancelo aurait même proposé ses services pour cet été mais le Real a maintenu la même position. Les dirigeants sont persuadés que Lucas Vazquez, Nacho et Vinicius Tobias sont de bons concurrents à Dani Carvajal, loin d'être à son meilleur niveau malgré tout. Le Portugais a donc filé au Bayern Munich.