En proie à plusieurs pépins physiques ces derniers mois, Paul Pogba n’a toujours pas eu l’occasion d’effectuer ses débuts avec la Juventus. Une situation qui amène forcément le club turinois à s’interroger sur l’avenir de l’international français, mais ce dernier a bien l’intention de rester pour retrouver son statut d’antan à Turin.
Entre les blessures et l’affaire d’extorsion de fonds dont il est la victime, Paul Pogba vit des derniers mois cauchemardesques. De retour à la Juventus l’été dernier, le milieu de l’équipe de Français n’a pas eu l’occasion de faire ses débuts et a dû se résoudre à faire une croix sur la Coupe du monde au Qatar. Pogba espérait voir le bout du tunnel, lui qui a effectué son retour à l’entraînement au début de l’année, mais une nouvelle rechute l’oblige à repousser ses retrouvailles avec le club turinois, qui commence à perdre patience.
Toujours aucun match à la Juve pour Pogba
L’arrivée de PaulPogba a tout d’un flop jusqu’à maintenant pour la Juventus, qui s’interrogerait sur l’avenir de l’international français. La Gazzetta dello Sport indiquait récemment que les Bianconeri songeait déjà à se séparer de Pogba, disposant d’un salaire avoisinant 10M€ par saison, incompatible avec la situation actuelle du club, pénalisé d’un retrait de 15 points en Serie A par la justice sportive italienne à cause de fraudes comptables lors de transferts de joueurs, sanction qui pourrait empêcher la Juve de participer à une compétition européenne la saison prochaine. Néanmoins, Pogba aurait bien l’intention de s’imposer au sein de son ancien club.
«Ce n’est pas normal», Nouveau cauchemar pour Pogba https://t.co/iSS1GYhIUd pic.twitter.com/uKco0xgq5C
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Pogba veut rester et s’imposer
Ce dimanche, Tuttosport annonce que PaulPogba ne compte pas abandonner le navire turinois, et ce quelle que soit la position du club en fin de saison. L’ancien joueur de ManchesterUnited ne serait pas refroidi à l’idée de faire l’impasse sur la Ligue des champions et voudrait rester à la Juventus afin de rendre la confiance que l’écurie lui a accordée ces derniers mois. Seule une relégation en Serie A, évoquée ces derniers jours en cas de nouvelles sanctions contre la Juve, obligerait Pogba à plier bagage d'un point de vue sportif et financier.