Mercato : Il ruine les espoirs de Cristiano Ronaldo et du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de Manchester United durant l’intersaison pour relancer un club en grande difficulté, Erik ten Hag parvient au fil des semaines à remplir sa mission et s’est fait remarquer dernièrement par plusieurs décisions très fortes, la première concernant évidemment le départ de Cristiano Ronaldo. Cet hiver, l’entraîneur des Red Devils aurait aussi bloqué Harry Maguire, pourtant courtisé par l’Inter, de quoi plomber les affaires du PSG. 

Le chantier était immense pour Erik ten Hag, mais l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam parvient à remplir sa mission à la tête de Manchester United. Après un début de saison compliqué, la formation de Premier League enchaîne les bons résultats et pointe à la 3e place du classement après sa victoire contre Crystal Palace (2-1) ce samedi. Le pari Ten Hag prend donc le chemin de la réussite, et le technicien néerlandais peut compter sur l’appui de sa direction dans certaines décisions fortes.

Le départ de Cristiano Ronaldo précipité par Erik ten Hag

La première concerne évidemment Cristiano Ronaldo, qui n’entrait pas dans ses plans. Un malaise qui a plombé la première partie de saison de Manchester United alors que le quintuple Ballon d’Or devait se contenter du banc de touche la plupart du temps. « Je me suis senti provoqué. Je n'ai pas de respect pour lui parce qu'il ne montre aucun respect pour moi », avait alors réagi Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé à Piers Morgan, animateur vedette de la chaîne TalkTV. Si l’ancienne star du Real Madrid s’imaginait poursuivre en Europe, le clash entre les deux hommes a précipité la sortie de Cristiano Ronaldo, officialisée en pleine Coupe du monde. Le Portugais a depuis rejoint la formation saoudienne d’Al Nassr, tandis que Ten Hag parvient à imposer ses idées chez les Red Devils.

Le Néerlandais a bloqué Maguire, empêchant le PSG de foncer sur Skriniar

Cet hiver, c’est l’avenir d’un autre joueur en manque de temps de jeu qui a été relancé par Erik ten Hag. Selon The Sun, Harry Maguire figurait dans les petits papiers de l’Inter, à la recherche du remplaçant de Milan Skriniar. L’international anglais n’a participé qu’à neuf rencontres de Premier League cette saison, dont quatre en tant que titulaire, Erik ten Hag privilégiant Lisandro Martinez et Raphaël Varane en charnière centrale. La perspective d’un départ vers l’Inter pouvait donc enchanter Harry Maguire, mais l’entraîneur de Manchester United aurait bloqué l’opération, garantissant à son joueur du temps de jeu lors de cette seconde partie de saison. L’Inter n’a donc pas pu accueillir sa cible défensive, de quoi également relancer le mercato du PSG, désireux de recruter Skriniar dès janvier malgré l’accord trouvé pour la fin de saison.

Articles liés