Elu meilleur gardien de Ligue 1 la saison dernière devant notamment le Parisien Gianluigi Donnarumma, Brice Samba s’est confié sur sa situation et a avoué avoir été approché lors de ce mercato. Mais l’envie de découvrir la Ligue des Champions avec le RC Lens a été trop forte pour le joueur de 29 ans, qui a décidé de rester.
Voilà plusieurs saisons déjà que le RC Lens impressionne et la deuxième place derrière le PSG a définitivement convaincu, notamment à l’étranger. Les joueurs de Franck Haise sont en effet suivis de près à l’étranger et le transfert record de Loïs Openda au RB Leipzig lors de ce mercato estival en est le parfait exemple.
Lens victime de son succès ?
Arrivé il y a seulement un an, l’attaquant belge est parti pour une indemnité de 46M€, soit plus du triple du montant déboursé pour l'acquérir au FC Bruges. Il n’est pas le seul d’ailleurs à avoir quitter le RC Lens, puisque Seko Fofana a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite et Al Nassr, où il a notamment retrouvé Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Mais d’autres préfèrent plutôt rester chez les Sang et Or...
« Oui, il y a eu des sollicitations, mais... »
C’est le cas de Brice Samba, pourtant considéré comme l’un des meilleurs gardiens français. « Oui, il y a eu des sollicitations. Mais pour moi, ça a toujours été clair. Dans ma tête, je voulais découvrir la Ligue des Champions » a expliqué le capitaine du RC Lens, lors de la conférence de presse précédant les débuts en Ligue 1. « Je sais que beaucoup ont été sollicités cet été, et c’est vraiment bon signe ! On a fait du bon boulot la saison passée. Et j’espère que beaucoup d’entre-nous le seront encore l’été prochain. Ça voudra dire qu’on a de nouveau réalisé une très bonne saison ».