Grand rêve du Real Madrid depuis plusieurs années, Kylian Mbappé a décidé de renouveler son bail avec le PSG en mai dernier. Une prolongation qui n’a pas mis fin aux rumeurs concernant l’avenir de l’international français, engagé jusqu’en 2024 (avec une année supplémentaire en option). Les Merengue peuvent donc encore espérer recruter l’attaquant dans un avenir proche, mais d’autres pistes seraient désormais étudiées.
Attendu au RealMadrid, Kylian Mbappé a privilégié le PSG. En mai dernier, l’attaquant français a cédé aux avances de son club en renouvelant son bail jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Une prolongation qui n’a pas mis fin au feuilleton puisque des rumeurs sont apparues quelques semaines après le début de la saison sur de supposées envies de départ de KylianMbappé. Ce qui n’a pas échappé à la presse espagnole, indiquant que le RealMadrid pourrait à nouveau tenter sa chance. Néanmoins, FlorentinoPérez aurait aujourd’hui d’autres plans.
«C’est hallucinant» : Mbappé réalise l’impensable, le PSG n’y croit pas https://t.co/hbtwGAtKa9 pic.twitter.com/Q59FIPsi0j
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
Haaland espéré en 2024
D’après le quotidien AS, le RealMadrid prépare un gros coup en vue de l’été 2024 avec une superstar, à savoir ErlingHaaland. Le Norvégien de ManchesterCity serait en effet la priorité des Merengue, qui pourraient profiter d’une clause libératoire valable dans une année et demie selon plusieurs sources pour l’attirer. Mais en attendant, le RealMadrid voudrait enrôler un autre attaquant capable d’assurer l’intérim avant l’arrivée espérée d’Haaland.
Une doublure attendue dès cet été pour suppléer Benzema
Alors que Mariano Diaz est libre en fin de saison et ne devrait pas être conservé, FlorentinoPérez voudrait dénicher un joueur capable de suppléer KarimBenzema, un recrutement similaire à celui d'Emmanuel Adebayor en 2011 ou de Chicharito trois années plus tard. Les deux objectifs de l’été sont donc fixés du côté du Santiago Bernabéu, le premier étant le transfert de JudeBellingham qui pourrait avoisiner 150M€. Que ce soit sur le plan sportif ou bien économique, la relance du dossier Mbappé ne semble pas être à l’ordre du jour chez les Merengue. Reste à voir si la position des dirigeants évoluera si le Bondynois venait à leur faire un appel du pied…