Il décide de quitter l'OM et dévoile les raisons de son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il aura finalement fallu ce mercato hivernal pour voir Bamba Dieng quitter l’OM. Suivi par Lorient depuis plusieurs mois maintenant, le Sénégalais s’est donc engagé avec les Merlus, où il tentera ainsi de retrouver le sourire après des derniers mois compliqués à l’OM. Et suite à son arrivée en Bretagne, Dieng a pris la parole, évoquant notamment le pourquoi de son choix de rejoindre Lorient. 

C’est très animé à l’OM durant ce mercato hivernal. De nouveaux joueurs intègrent l’effectif d’Igor Tudor, quand d’autres font leurs valises. Alors que Luis Suarez, Gerson et Isaak Touré étaient partis il y a un certain temps maintenant, dernièrement, c’est Bamba Dieng qui a quitté la Canebière. Après son transfert avorté à l’OGC Nice à l’été, le Sénégalais n’avait pas réellement réussi à retrouver un premier rôle avec Igor Tudor. C’est donc dans cette situation compliquée que Dieng a rejoint Lorient durant ce mois de janvier. Un nouveau challenge pour l’attaquant de 22 ans qui a fait part de ses premiers mots à son arrivée en Bretagne. 

« Le jeu proposé par le coach, son staff et les joueurs m’a séduit »

Aujourd’hui, Bamba Dieng est donc un joueur de Lorient, où il a signé pour 4 ans et demi. Et pour le site des Merlus, l’ancien de l’OM a pris la parole suite à son transfert, lâchant alors : « Je suis fier de rejoindre les rangs lorientais aujourd’hui. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. Le FC Lorient a réalisé le meilleur début de saison de son histoire et je souhaite poursuivre dans cette lignée en réalisant de belles performances avec les Merlus. Le jeu proposé par le coach, son staff et les joueurs m’a séduit et j’espère répondre aux attentes du club lors de ces prochains mois et futures saisons ». 

« Tout le monde est ravi de sa signature »

Président de Lorient, Loïc Féry s’est lui exprimé au micro de Prime Vidéo sur ce transfert de Bamba Dieng. Il a alors tenu à souligner les efforts du Sénégalais pour rejoindre la Bretagne : « On est très content. On a essayé l'été dernier, cela ne s'est pas fait. Il a choisi le FC Lorient, il a fait énormément d'efforts financiers. Tout le monde est ravi de sa signature ». 

Articles liés