Alors que son avenir anime actuellement le mercato, un entretien de Kylian Mbappé à France Football sort ce samedi. Son avenir au Paris Saint-Germain est forcément un sujet central et même s’il ne l’aborde jamais directement, le capitaine de l’équipe de France laisse entendre que la Ligue 1 est peut-être devenue trop petite pour lui.
Chaque jour peut être décisif. Depuis la sortie de Nasser Al-Khelaïfi, un véritable bras de fer a été lancé entre le PSG et Kylian Mbappé. Les options sont simples : soit l’attaquant prolonge, soit il sera transféré dès ce mercato estival. Pour le moment, aucun club ne semble pourtant s’être concrètement manifesté...
Mercato : Le PSG va boucler deux très gros transferts https://t.co/DLiLzqJbIC pic.twitter.com/qjQxutcpgf
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
« Pour les gens, ça devient normal »
En attendant, Mbappé sème des indices et c’est le cas avec un long entretien publié ce dimanche par France Football, où il évoque un certain manque de reconnaissance en France. « Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection » a expliqué la star parisienne. « Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées ».
« Moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs »
« Je suis jeune et j'ai eu la chance d'être observateur, il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs » a poursuivi Kylian Mbappé. « On est dans une société de consommation, où prime le "c'est bien, mais fais encore ". Et le fait que je sois juste à côté, à Paris... Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais ».