Kylian Mbappé a mis la pression sur le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour avec le PSG, Kylian Mbappé a retrouvé son meilleur niveau après avoir animé le mercato estival. Finalement, le crack de Bondy est resté à Paris malgré les rumeurs l'annonçant sur le départ. Il faut dire qu'avec sa lettre, l'attaquant français avait clairement mis la pression sur sa direction.

La lettre de Mbappé servait de mise en demeure

En effet, dans cette lettre, Kylian Mbappé annonçait sa volonté de ne pas activer l'option dans son contrat pour prolonger d'une saison. Par conséquent, son bail s'achève en juin 2024 ce qui relance l'hypothèse d'un départ libre. Et d'après OK Diario, le crack de Bondy savait d'ailleurs très bien ce qu'il faisait puisque cette lettre était clairement une mise en demeure afin d'assurer qu'il avait l'intention d'honorer son contrat jusqu'à son terme. Et non pas qu'il envisageait un départ cet été.

Mbappé a demandé au Real de ne pas faire d'offre

D'ailleurs, selon les informations d'Eduardo Inda, Kylian Mbappé a même demandé au Real Madrid de ne pas faire d'offre au PSG cet été. Preuve de sa volonté de rester à Paris. « On me dit que Mbappé a demandé au Real Madrid, par l'intermédiaire d'émissaires, de ne pas faire d'offre parce qu'il ne voulait pas quitter le PSG. Il y avait aussi le problème de la clause de fidélité, que Madrid pouvait se permettre, mais il y aurait eu une dette plus importante que celle qu'ils vont devoir assumer l'année prochaine », assure le directeur d'OK Diario sur le plateau du Chiringuito. Reste désormais à savoir quelle sera l'issue de ce feuilleton.

Articles liés