Indésirable, le PSG bloque son transfert
Thibault Morlain

Quelques jours après Marco Verratti, Julian Draxler s’est lui aussi engagé au Qatar. Plus en odeur de sainteté au PSG, l’Allemand devait se trouver une porte de sortie durant le marché des transferts. Il a alors rejoint le club d’Al-Ahli SC alors que d’autres options s’offraient pourtant à lui. C’était visiblement sans compter sur le PSG…

Très actif durant le marché des transferts, le PSG s’est renforcé, tout en dégraissant et se débarrassant des indésirables de Luis Enrique. Arrivé sur le banc du club de la capitale, l’Espagnol ne comptait pas sur beaucoup de joueurs. C’était notamment le cas de Julian Draxler. De retour d’un prêt au Benfica, l’Allemand s’est alors envolé pour le Qatar et Al-Ahli SC.

Le PSG ne trouve pas d’accord…

Julian Draxler aurait toutefois pu connaitre un mercato bien différent cet été. En effet, selon les informations de Bild, des clubs de Bundesliga étaient intéressés par le désormais ex-joueur du PSG. Mais alors que Draxler est finalement parti au Qatar, le club de la capitale ne serait pas étranger à cela. A en croire le média allemand, le PSG ne serait pas parvenu à trouver un accord avec les clubs intéressés en Europe.

Draxler justifie son transfert au Qatar

A défaut de continuer en Europe, Julian Draxler a quitté le PSG pour rejoindre le Qatar. Alors que l’Allemand s’est engagé avec le club d’Al Ahli SC, il a confié pour Bild : « Je pourrais me lever maintenant et dire : après 12 ans en Europe, tout ce qui m'importe, c'est de connaître une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet passionnant dans le monde arabe - et d'ignorer le thème de l'argent. Même si ces aspects sont honnêtement vrais, ce serait encore un mensonge si l’aspect financier n’était pas également crucial dans cette affaire. (…) En fin de compte, je suis arrivé à la conclusion que le nouveau cadre financier nous offre encore plus d’options. Tant pour la famille que pour d’autres projets en dehors du terrain. (…) Même si nous n'aimons pas l'entendre ici : le football dans le monde arabe se développe très rapidement, des structures sont construites grâce à d'importants investissements financiers qui, à l'avenir, rivaliseront certainement avec le football européen ».

Articles liés