De retour au PSG, il jubile
Benjamin Labrousse

Si le PSG a énormément grandi depuis son rachat par le fonds d’investissement qatari (QSI) en 2011, certains joueurs présents aux débuts du projet sportif refont leur apparition. C’est le cas de l’ancien parisien (2011-2017) Salvatore Sirigu qui a signé en faveur de l’OGC Nice. Alors que les Aiglons se sont imposés (2-3) au Parc des Princes vendredi dernier, le portier italien s’est exprimé sur son retour à Paris.

Vendredi dernier, le PSG chutait pour la première fois de la saison face à l’OGC Nice au Parc des Princes (2-3). Une rencontre marquée par la friabilité défensive des hommes de Luis Enrique, mais également par de belles histoires.

Salvatore Sirigu de retour au Parc des Princes vendredi dernier

Alors que Marco Verratti a pu faire ses adieux au public du PSG en amont du match, l’homme aux 416 rencontres disputées à Paris a été aperçu en train de serrer dans ses bras plusieurs de ses anciens coéquipiers parisiens comme Javier Pastore ou encore Salvatore Sirigu. Le gardien italien désormais âgé de 36 ans est de retour en France après avoir récemment signé un an en faveur de l’OGC Nice.

« Je n'avais jamais été de l'autre côté du vestiaire »

Joueur du PSG de 2011 à 2017, Salvatore Sirigu a ainsi vu sa nouvelle équipe s’imposer au Parc des Princes. Dans un entretien accordé à RMC, le portier italien s’est livré sur ses sensations lors de ce retour au Parc des Princes. « C'était bizarre, je n'avais jamais été de l'autre côté du vestiaire. D'habitude j'allais à gauche, là j'allais à droite. (Rires) Mais c'est comme ça, ça m'a fait plaisir. Paris a été une étape de ma vie très importante (entre 2011 et 2017, dont deux prêts à Séville et Osasuna), qui a beaucoup compté pour moi. Embrasser tout le monde, ça a été magnifique », déclare Sirigu, qui aura disputé 190 matchs avec le PSG dans sa carrière.

Articles liés