Il se lâche sur son transfert au PSG
La rédaction

Recruté pour 60M€ en provenance du Sporting CP, Manuel Ugarte était très convoité sur le mercato, notamment en Premier League où Chelsea a fait le forcing jusqu'au dernier moment. Mais l'international uruguayen a bien opté pour le PSG où il s'est engagé jusqu'en 2028. Un choix qu'il a tenu justifier tout en révélant le projet qui lui a été présenté à Paris.

Cet été, le PSG ne chôme pas sur le marché des transferts et a déjà bouclé plusieurs renforts d'envergure. Au milieu de terrain notamment. Ainsi, le club de la capitale n'a pas hésité à lâcher 60M€ pour arracher Manuel Ugarte au Sporting CP alors que la concurrence était rude dans ce dossier. L'international uruguayen a ainsi justifié son choix.

«Le projet présenté a été un élément clé»

« D'abord car c'est un très grand club, qui vise les plus grands titres. Le directeur sportif (Luis Campos) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) m'ont convaincu. Le projet présenté a été un élément clé », révèle Manuel Ugarte dans une interview accordée à L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«Un club comme le PSG doit toujours viser tous les trophées»

« On m'a dit que l'idée est de former, avec beaucoup de jeunes, une équipe avec une mentalité de gagnants. Or, la plupart des joueurs uruguayens, on a en commun d'avoir beaucoup d'envie, de toujours lutter pour la gagne, d'aimer la compétition plus que tout. Je viens pour qu'on crée cet état d'esprit de gagneur. Ça va se faire pas à pas, mais à côté de ça, un club comme le PSG doit toujours viser tous les trophées », ajoute le nouveau numéro 4 du PSG.

Articles liés