Il l’annonce, le PSG a recruté «une vraie machine»
Axel Cornic

Il a fallu attendre la toute fin du mercato estival pour voir Randal Kolo Muani arriver au Paris Saint-Germain qui va verser un total de 95M€ bonus compris à Francfort pour boucler son transfert. Un gros coup voulu depuis le début de l’été par la direction parisienne, qui offre donc à Luis Enrique une nouvelle arme offensive après Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.

Le PSG tient un nouvel international français ! Après Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, le club parisien a bouclé le transfert d’une autre star de l’équipe de France de Didier Deschamps, avec Randal Kolo Muani qui est arrivé en provenance de Francfort

« En l’espace d’un an, il a explosé et c’est devenu une vraie machine »

Coéquipier de Kolo Muani au FC Nantes, Sébastien Corchia est persuadé que le PSG a fait le bon choix. « Quand j’ai participé à mon premier entraînement, je me suis dit : “Mais comment ils ont pu le prêter à Boulogne et ne pas compter sur lui”. Petit à petit, on a vu sa progression incroyable » a confié au Parisien celui qui évolue désormais à Amiens. « En l’espace d’un an, il a explosé et c’est devenu une vraie machine. C’est un mec qui a faim, c’est ça qui lui a permis de se démarquer et de progresser aussi vite ».

« Il a un vrai mental de guerrier »

« Il a vécu des épreuves pas faciles qui l’ont endurci et l’ont aidé à avoir cette rage » a poursuivi Sébastien Corchia. « Il a un vrai mental de guerrier, c’est ce que je retiens de sa personnalité. Sur le terrain, en plus d’être un buteur, c’est un joueur qui exerce un énorme pressing, je l’ai expérimenté à l’entraînement (rires). Avoir un tel attaquant au service du collectif, c’était du bonheur ». Une aubaine pour le PSG, dont le trio défensif a souvent été critiqué ces dernières années pour ses sacrifices au profit du collectif.

Articles liés